Les meilleurs conseils pour réussir votre marketing par coupons

Plusieurs études ont été menées pour comprendre les mentalités des acheteurs de coupons. On y a insisté sur l’influence des bons d’achat et des portails qui les proposent sur le comportement d’achat en ligne.

Dans certains pays, la majorité des personnes interrogées ont déclaré effectuer des achats en ligne plusieurs fois par semaine et qu’une bonne majorité d’entre elles le font via les sites de coupons. Plus de la moitié des interrogés seraient même prêts à être infidèles envers leur revendeur principal si un autre magasin offrait des rabais intéressants via les coupons. Lorsqu’on leur a demandé comment ils ont repéré un magasin en ligne, au moins la moitié avait déclaré l’avoir trouvé sur un site proposant des bons d’achat.

Par conséquent, le recours au marketing par coupons est de plus en plus utilisé par les revendeurs en ligne aujourd’hui. En voici quelques conseils aux revendeurs pour profiter pleinement de ses avantages.

• Bien choisir le site de coupons

Le succès de votre stratégie marketing dépend en partie de la sélection minutieuse et réfléchie du portail de coupon. On recense de nombreux sites de coupons sur Internet. Il est donc important de choisir un portail sérieux et réputé.

• Vérifier constamment les codes dans les sites de coupons
Surveillez constamment les portails de coupons pour repérer d’éventuels codes dont la validité a expiré.

• Etablir des contacts étroits avec les responsables de portails de coupons

Le fait de connaître les responsables des portails de coupons permet d’étendre vos réseaux de contacts et de connaître d’autres personnes. Restez toujours à l’affût des manifestations proposées par ces professionnels. En effet, des événements spéciaux sont régulièrement organisés par les réseaux d’affiliés.

• Bien étudier les conditions associées aux prestations offertes

Les conditions d’utilisation des codes promos, des coupons et des chèques-cadeaux doivent être claires et mentionnées explicitement sur le site web proposant ces prestations. Cela inclut entre autres le marquage clair des coupons expirés, leur date de validité, les sites marchands dans lesquels il est possible de les exploiter.

• Valeur des bons d’achat

Pour augmenter le chiffre d’affaires, il est totalement inutile de publier des bons d’achat sans valeur minimale de commande. Par conséquent, seuls les bons d’achat dont le montant minimum d’achat est supérieur à la valeur moyenne des biens devraient être proposés.

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