Quels sont les meilleurs sites de bons de réduction à imprimer ?

Les sites de vente en ligne ont mis en place les bons de réduction à imprimer dans le but d’inciter les consommateurs à acheter davantage leurs produits ou même juste pour essayer. En ce moment vu que la majorité des sites proposent ces bons, certaines personnes ont eu l’idée de créer des sites web qui regroupent les bons de réduction disponibles pendant une période donnée.

Les sites qui regroupent les bons de réduction

Si on fait une recherche sur internet, rien qu’en France, on peut en trouver à peu près une dizaine de site regroupant différents bons de réduction. Les sites diffèrent selon les catégories de produits dont ils proposent les coupons à imprimer. Par exemple des sites comme « Coupon network » regroupent les produits alimentaires, les boissons et alcools, les produits de beauté… Par contre il y a des sites qui ne proposent que différents produits d’une même marque comme « Dan’on » par exemple qui propose uniquement des produits laitiers et yaourt de la marque Danone.

Le niveau de réduction des bons

En fonction des produits mais également du site, il est parfois possible de gagner jusqu’à 50% de réduction sur des ventes ponctuelles et un peu moins sur les réductions qu’on peut obtenir au quotidien. Par exemple sur le site Ma vie en couleurs qui propose généralement des bons de réduction à imprimer sur les produits alimentaires, les produits d’entretien et les produits de beauté, les réductions quotidiennes peuvent aller jusqu’à 30%. Chaque site essaie de faciliter l’utilisation du site pour que le consommateur puisse facilement trouver les bons qui les intéressent. Certains regroupent les bons par catégorie, d’autres par niveau de réduction et d’autres selon l’ancienneté du bon…

Comment utiliser les bons de réduction

En fonction de ce que propose les sites, certains bons peuvent être utilisés soit pour les achats sur internet, soit en les imprimant puis en les montrant au niveau des caisses d’un magasin. Avant d’utiliser un bon, il faut bien s’assurer de « où puis-je utiliser ce bon? » En effet, certains bons peuvent être utilisé dans plusieurs endroits: supermarché, magasin de la marque, magasin des partenaires de la marque…Pour les bons de réduction du site Ma Liste De Courses par exemple, ils offrent la possibilité de profiter de bons de réduction qui sont valables sur les de nombreuses et différentes grandes marques, et que les consommateurs peuvent utiliser au niveau de leur supermarchés habituels, et ce tout au long de l’année.