Comment trouver les meilleures offres sur les billets d’avion ?

Dans cet article, l’accent sera mis sur quelques conseils et astuces vous permettant d’acheter des billets d’avion au meilleur prix.

Comment profiter des offres de voyage par avion les moins chères ?

Billets d’avion

Lorsqu’il s’agit d’obtenir de bonnes affaires sur les billets d’avion, il est essentiel de rester flexible. Cependant, des urgences surviennent et vous devrez peut-être vous rendre quelque part le plus tôt possible. Dans tous les autres cas, vous pouvez généralement réaliser des économies supplémentaires en réservant votre vol aux heures sur lesquelles les voyageurs ne se ruent pas habituellement. Ce sont le plus souvent des heures tardives la nuit ou bien très tôt le matin.

Une autre astuce pour payer un billet d’avion moins cher est de rechercher des vols avec plusieurs escales si ça ne vous pose aucun problème. Certes la durée du vol sera plus longue mais vous réaliserez une économie non négligeable.

Bien étudier les options incluses dans le prix du billet d’avion

Avant de commencer la recherche du billet d’avion le moins cher, vous devez choisir les options dont vous êtes prêt à payer le prix d’autres dont vous pouvez vous en passer. L’achat d’un billet d’avion était relativement simple avant, mais aujourd’hui, les voyageurs peuvent choisir parmi plusieurs offres, de sorte que la prise de décision peut rapidement devenir un vrai casse-tête.

Privilégier les jours où les vols sont les moins chers

Le jour le plus convenable pour voyager dépend de votre destination. Certaines sont à éviter lors de la haute saison tandis que d’autres s’y prêtent bien à ce moment de l’année. Par exemple, l’été est la période la plus coûteuse pour voyager, sauf si vous vous rendez dans un lieu où il ne fait pas forcément beau à longueur de journée ou les étés y sont plus sujets aux tempêtes tropicales. Pour vous assurer que vous en avez pour votre argent, jetez un coup d’œil sur les coûts inhérents aux vols en basse saison.

Évitez les dates de pointe

Pour les courts séjours, les week-ends et les offres de dernière minute, l’été, en particulier est la saison où les tarifs sont les plus élevés.

Les vacances d’hiver de Thanksgiving, de Noël et du Nouvel An sont les périodes les plus demandées pour voyager, mais vous pouvez toujours trouver des prix abordables si vous choisissez d’autres jours. Si par exemple le motif de votre voyage est de rendre visite à votre famille pour Thanksgiving, réservez votre vol le samedi précédant cette fête, puis rentrez dans la soirée pourrait vous faire économiser de l’argent. Voyager le jour de Noël ou le lendemain vous coûtera probablement moins cher que deux jours après.

Les jours les plus occupés de la semaine pour voyager

En dehors de la saison estivale, les jours de vol les plus chargés et les plus coûteux sont inhérents aux voyages d’affaires. Ceux qui voyagent pour affaires quittent la ville entre dimanche et lundi et rentrent chez eux le jeudi ou le vendredi. Plusieurs fois, les vols sont réservés ces jours-ci à des prix élevés

Mardi, mercredi et samedi, sont les jours de la semaine ou les prix sont les plus avantageux pour les voyageurs. En effet, les prix commencent à baisser le lundi pour les vols prévus les jours suivants de la semaine. Si vous envisager de voyager, tenez compte de ces conseils. Mardi, les compagnies aériennes réajustent leurs prix en fonction de la concurrence. C’est l’un des meilleurs moments pour obtenir les tarifs les plus bas.

Cependant, pendant l’été, l’inverse est vrai, en particulier pendant les vacances, lorsque les séjours de fin de semaine de trois jours sont légion. Pour profiter des meilleurs prix de billets d’avion, évitez de réserver des vols du vendredi au dimanche.

De manière générale, si vous souhaitez acheter les billets les moins chers, réservez votre vol en basse saison et les week-ends de vacances, et choisissez les jours les moins demandés comme le mardi, le mercredi et le jeudi. Optez également pour des horaires de vols les moins appréciés des voyageurs, à savoir le premier vol du matin et le dernier vol du soir.

Utiliser des applications de recherche de billets les moins chers

Une autre façon de trouver les meilleures offres en matière de billet d’avion est d’utiliser des applications conçues pour trouver les meilleurs tarifs. Non seulement vous serez en mesure de comparer les prix rapidement, mais les applications vous aideront également à rester informé sur les éventuels retards ou annulations de vols, les salles d’embarquement…