Profitez des offres de remboursement du moment pour réaliser de bonnes affaires

Au même titre que les autres offres promotionnelles qui suggèrent des remises comme les codes promo ou les coupons de réduction, il y a aussi les offres de remboursement qui permettent aux consommateurs d’économiser de l’argent lorsqu’ils font des achats. Une offre de remboursement est accordée sous certaines conditions liées à l’achat d’un produit en particulier.

Les types d’offres de remboursement

Il existe plusieurs formes d’offres de remboursement ou ODR. Le plus souvent, on a les ODR qui permettent de rembourser une petite partie du montant du produit acheté. Il y a également les offres « 100% remboursé » qui, en fonction des conditions émises par le vendeur, permet au consommateur de se faire rembourser la totalité de son achat. Parmi ceux-là, on voit souvent sur les publicités les offres « Satisfait ou remboursé ». Dans ce cas-là, le consommateur doit expliquer de façon claire quelles sont les raisons de son insatisfaction et envoyer ceci aux responsables qui décident après si c’est recevable ou pas. Quelquefois, les ODR se présentent sous forme de bons d’achat qui peuvent être utilisés ultérieurement pour faire d’autres achats.

Comment obtenir une offre de remboursement

Pour avoir accès aux offres de remboursement, le plus facile est d’aller au niveau des rayons des supermarchés où l’on peut trouver de nombreuses offres à côté des produits ou même collées sur les produits. Il arrive aussi que l’on trouve ce type d’offre au niveau des sites de vente en ligne, au niveau des réseaux sociaux ou dans les newsletter ou mailing qu’on reçoit. Sur un autre type de support, on peut en trouver sur des journaux, des magazines ou même sur les catalogues de produits distribués dans les rues ou dans les centres commerciaux.

Les procédés de remboursement

Généralement, les offres de remboursement sont soumises à un ou plusieurs conditions relatives à l’achat d’un produit donné. Il faut donc, en premier lieu, que le consommateur respecte toutes ces conditions. Il faut qu’il présente une preuve d’achat comme par exemple un scan ou une photocopie de son ticket de caisse ou d’un bon de livraison et le coupon d’ODR. Selon les conditions, le consommateur peut être amené à évaluer sa satisfaction ou insatisfaction par rapport au produit. Une fois ces documents envoyés au responsable, les remboursements peuvent se faire dans un délai allant de 3 jours à plusieurs semaines soit par virement bancaire, par virement sur un compte Paypal ou autre…

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