Les coupons : un bon moyen pour bénéficier de réductions intéressantes

Malgré l’apparition de codes promotionnels facilement utilisables via smartphone, certains consommateurs préfèrent encore utiliser des bons de réduction en papier pour faire leurs achats. Ce moyen et d’autres fait partie d’une technique promotionnelle appelée couponing. Elle permet aux consommateurs de bénéficier de réductions ou de somme d’argent via le recours à des coupons qu’ils soient électroniques ou en format papier.

Comment profiter alors du couponing ?

1. Cumuler les coupons de réduction

La clé pour maximiser vos économies est de cumuler les coupons : ce qui signifie combiner un coupon de magasin avec un coupon du fabricant pour acheter un seul article. Commencez d’abord par feuilleter les catalogues et cibler les produits qui vous intéressent. Rendez-vous ensuite en ligne pour rechercher des coupons imprimables de magasin et des fabricants pour faire des économies substantielles. Qui plus est, les applications de vos enseignes préférées vous seront d’une grande utilité. Celles-ci vous permettront de voir si vous pouvez combiner d’autres réductions pour l’achat d’un produit qui vous intéresse.

Il est à noter qu’il peut y avoir des limites au nombre de coupons que vous êtes autorisé à utiliser un seul jour. Certaines enseignes peuvent limiter ce nombre, d’autres ne le font pas. Il est recommandé de se renseigner au préalable sur la politique promotionnelle employée par l’enseigne concernant l’utilisation des coupons afin de les utiliser efficacement.

2. Optimiser la recherche de coupons avec un site dédié

Devant le nombre important de coupons et d’offres de réductions existant sur Internet, leur recherche s’avère fastidieuse. Ainsi le recours à un site qui regroupe les offres disponibles est un excellent moyen pour accélérer la recherche et gagner du temps.

3. Utiliser plusieurs appareils pour imprimer des coupons

Si l’impression d’un coupon à partir d’un appareil (ordinateur, smartphone) n’est possible qu’une seule fois, on peut contourner cet obstacle. Ainsi, pour bénéficier d’autres exemplaires d’un même coupon, l’astuce est de l’imprimer à partir de différents appareils.

4. Économisez plus en étant fidèle à une enseigne

Les applications mises à la disponibilité des clients gratuitement offrent la possibilité de bénéficier de certaines réductions. Vous pouvez également associer un compte de fidélité à un magasin d’une enseigne en particulier. Si vous êtes un client fidèle à une enseigne, il est conseillé d’utiliser l’application du magasin afin de transférer le montant des réductions des coupons sur votre carte de fidélité. La quasi-totalité des grandes enseignes permettent à leurs clients de faire cela.

5. Acheter en vrac

L’achat en vrac offre l’avantage d’acheter la quantité souhaitée du produit désiré. Dans certains cas, ce type de d’achat est plus avantageux que l’achat traditionnel de plusieurs exemplaires d’un seul produit emballé en sachet, boite, pot…

6. Des offres de réduction plus intéressantes le dimanche

Le dimanche est le jour de semaine par excellence pour profiter des réductions car plusieurs consommateurs se ruent vers les magasins pour faire leurs courses de la semaine ou du mois. Il est conseillé de se concentrer sur un voire deux magasins aux plus et profiter de leurs offres de réduction.