Extreme Couponing est en ligne : ce n’est pas si difficile

Si vous êtes un acheteur effectuant vos achats régulièrement en ligne (via votre mobile ou pc), vous avez probablement déjà utilisé un portail de remboursement. Vous avez probablement souscrit au programme d’acheteur régulier d’un vendeur en ligne ou obtenu un code de coupon pour vous inscrire à sa liste de diffusion. Qui plus est, vous avez certainement eu l’occasion de profiter des avantages offerts par les cartes de crédit. Mais avez-vous déjà essayé de combiner tous ces outils d’achat promotionnel

Associer ces moyens ensemble permet de réaliser non seulement des économies encore plus importantes mais de gagner potentiellement des récompenses lors de vos achats. Parmi ces récompenses on cite des séjours dans des hôtels et des voyages, des sommes d’argent…

Les portails d’achats (également appelés sites web de remises en argent) rapportent de l’argent en commissions pour permettre aux consommateurs qui achètent des articles, d’effectuer des achats chez divers vendeurs en ligne. Ils reversent une partie de ces commissions aux utilisateurs sous forme de remise en argent. Certains acheteurs vont encore plus loin en associant l’utilisation de ces portails à des économies supplémentaires réalisées grâce aux récompenses en magasin, aux coupons et aux cartes de crédit avec récompenses . Dans ce qui vous seront présentés quelques conseils en matière de combinaisons de plusieurs outils permettant de réaliser des économies lors de vos achats.

Choisissez un portail de cash back

Tout d’abord, dressez une liste des magasins que vous fréquentez le plus. Ensuite, dirigez-vous vers un comparateur de sites de cash back pour savoir quel portail de vente en ligne offre le «pourcentage de base» le plus élevé pour les achats dans vos magasins préférés. Ce pourcentage varie légèrement d’un jour à l’autre. Par conséquent, il est conseillé de consulter le comparateur quotidiennement avant d’envisager un achat en ligne car il peut y avoir de grandes disparités entre les pourcentages de base des différents services.
N’oubliez pas également de comparer la valeur de la remise en argent aux récompenses que vous pourrez éventuellement gagner.

Ne vous contentez pas d’un seul portail de cash back, choisissez plusieurs parmi lesquels vous effectuez régulièrement des achats. Créez un compte dans chaque portail et lorsque vous envisagez de réaliser des achats en ligne, il suffit d’accéder à un portail de choisir le site marchand de votre choix. Si vous achetez un produit pendant votre session, le portail ajoute de l’argent à votre compte. Le chèque prend habituellement entre un et trois mois, mais vous recevrez un courriel dans un délai d’un jour ou deux indiquant que vos récompenses sont en attente. La plupart des sociétés émettrices de cartes de crédit ont également des portails d’achat, idem pour les grandes compagnies aériennes.

Cumuler sites de cash back et coupons

Il est possible de cumuler les avantages offerts par un site de cash back avec ceux des coupons. Il existe également des extensions de navigateur qui recherchent automatiquement des codes promotionnels lorsque vous achetez en ligne.

Pour expliquer le procédé de cumul de plusieurs moyens de réaliser des économies lors d’achat en ligne, on vous présente cet exemple concret. Un site marchand a récemment lancé une promotion de 20% sur ses produits. La promotion en question a été étendue aux sites de cash back partenaires, qui disposent de leur propre programme de récompenses, offrant 5% de récompenses sur tous les achats. En outre, un portail de remise offrait 20% de remise en argent à partir des sites de cash back. Enfin, une entreprise émettrice de carte de crédit offrait aux détenteurs de cartes une certaine remise pour tout achat dans un site de cash back supérieur ou égal à un montant précisé au préalable.

Après tous les rabais et remises cumulés, une personne adepte de couponing obtiendrait le produit à un prix en dessous de son prix de départ.
Comme pour toute méthode de couponnage ou de recherche de bonnes affaires, il est important de ne pas céder à la tentation d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. La perspective d’économiser 40% pourrait être séduisante, mais si vous finissez par acheter des articles dont vous n’en avez pas besoin, vous n’économisez pas du tout car au contraire vous allez dépenser plus que vous ne l’avez envisagé.