Créer et vendre des coupons numériques

Les nombreux avantages des coupons pour les vendeurs
Les coupons offrent aux vendeurs une multitude d’avantages. En voici quelques-uns :

  • Acquisition de nouveaux clients.
  • Fidélisation du client : en étant satisfait des réductions proposées et des économies réalisées, le client devient fidèle à une marque ou à une enseigne.
  • Offrir des rabais pendant toute l’année.
  • Pousser les clients à faire plus de commandes en ligne.
  • Faire écouler le stock d’une marchandise rapidement.

Vous pensez peut-être qu’en raison de tous ces avantages, les coupons devraient être largement utilisés dans tous les secteurs commerciaux et touristiques. Cependant, la réalité est différente, en particulier pour les restaurants ou les boutiques qui n’offrent souvent pas de variantes de coupon courantes. La raison en est généralement que le processus de commande, d’émission et de règlement financier prend trop de temps.

Que prendre en considération lors de la conception d’un coupon numérique

  • La valeur du coupon (c’est-à-dire le montant d’achat que le client pourra faire avec)
  • Description détaillée des services dont le client pourra profiter.
  • La validité et la date d’émission.
  • Les enseignes, les commerces et les prestataires où le coupon pourra être utilisé.
  • La cessibilité du coupon.

En outre, lors de la conception du coupon numérique, notez également qu’il faut privilégier des titres accrocheurs qui convainquent les acheteurs potentiels. Qui plus est, les coupons doivent reprendre la charte graphique de votre entreprise (c’est-à-dire celle que vous utilisez habituellement sur votre site web et vos différents supports publicitaires et promotionnels).