Comment bien exploiter les cartes-cadeaux ?

Malheureusement, bon nombre des soldes des cartes-cadeaux ne sont pas exploités par les détenteurs de ce genre de carte. Ceci représente des économies non négligeables qu’un consommateur aurait pu réaliser dans ces divers achats auprès de plusieurs magasins.

Voici quelques conseils pour profiter des cartes-cadeaux lorsque vous vous apprêtez à faire des courses.
Tout d’abord, vérifiez les soldes

Éliminez toutes les surprises à la caisse ou lorsque vous essayez de revendre vos cartes-cadeaux en vérifiant d’abord la valeur de vos cartes. Il y a plusieurs façons de le faire :

  • Appelez le numéro au dos de la carte
  • Recherchez en ligne le nom de l’entreprise émettrice et utilisez l’outil du magasin (s’il en existe un) pour le rechercher.
  • Accédez directement à des sites qui offrent des fonctionnalités de recherche de solde.
  • Augmentez la valeur de ceux que vous voulez

Bien sûr, une carte-cadeau contient une certaine somme d’argent ou un crédit gratuit que son détenteur peut exploiter en faisant des achats sur les sites de cashback ou autres sites de vente en ligne. Il pourra aussi cumuler ces avantages avec ceux offerts par des coupons.

Certes une carte cadeau est un moyen pour faire des économies lorsqu’on fait des achats mais il faut l’acheter. Par conséquent il faut l’acheter au meilleur prix en veillant à bien chercher dans des sites qui offrent ce type de carte à des prix réduits.

  • Vendre, échanger les cartes cadeaux

Il arrive que les avantages offerts par une carte-cadeau ne vous conviennent pas. Vous pouvez ainsi la vendre ou l’échanger avec une autre carte cadeau qui est plus intéressante pour vous. Bien évidemment le prix de revente sera légèrement inférieur à celui de son achat. Mais les cartes cadeaux les plus demandées ne perdent pas trop de leur valeur lors de la revente. En outre elles sont facilement échangeables avec d’autres. La revente concerne les cartes-cadeaux électroniques et celles partiellement utilisées.

Il est conseillé aux détenteurs de cartes-cadeaux souhaitant les vendre de ne pas se précipiter. Le meilleur moment pour le faire est avant les fêtes. C’est à ce moment qu’on enregistre un pic d’achat de cadeaux et les consommateurs n’hésiteront pas à se procurer ces cartes pour se procurer des cadeaux à offrir à leurs proches ou amis.
Revendre les cartes cadeaux dans des sites connus
On recense sur Internet une myriade de sites web offrant la possibilité de revendre des cartes-cadeaux. Mas certains sont plus sérieux et plus connus que d’autres.

Bien qu’il soit possible d’en faire plus sur les sites d’annonce vous permettant de définir vos propres prix, cela nécessite plus de travail et de supervision. De plus, les revendeurs bénéficient d’une protection supplémentaire sur les marchés plus réglementés.
Quant à l’échange de cartes-cadeaux, veillez à vous assurer que la carte que vous voulez recevoir en échange contient le solde déclaré par son propriétaire.