Code promo : un outil marketing couramment utilisé

Types de réduction en ligne

La plupart des codes figurant sur les coupons offrent des réductions ou des gratuités pour les achats en ligne, telles qu’une réduction fixe, un pourcentage sur la totalité de l’achat, la livraison gratuite ou toute autre réduction annoncée par le commerçant. D’autres termes peuvent être employés pour désigner cet outil promotionnel en marketing comme code promotionnel, code de réduction, bon de réduction.

Pourquoi les commerçants offrent des codes de réduction ?

Les commerçants en ligne proposent des codes de réduction pour inciter les consommateurs à acheter sur leur site Web. Ces vendeurs en ligne n’offrent pas les codes directement sur le site web, mais les insèrent plutôt dans des programmes d’affiliation ou n’offrent que des codes promotionnels réservés aux membres dans des newsletters ou des blogues. Certains magasins de vente au détail incluent des codes de réduction en ligne dans les supports de publicités imprimés et autres supports de promotion.

Sites de répertoriant les codes promo

Outre la recherche de codes promo proposés directement par un commerçant en ligne, de nombreux sites Web répertorient chaque jour les nouvelles offres de codes de réduction mis à la disposition des consommateurs par les commerçants du monde entier. Ces sites regroupent généralement des milliers de codes promo relatifs à différents produits et services.
Certains sites fournissent aux clients les codes à copier et à coller dans le panier du commerçant, tandis que d’autres vous demandent de cliquer sur un lien d’affiliation (généralement un lien de code de référence) du site abritant le code promo au site de vente en ligne et d’appliquer ainsi automatiquement le code de réduction.