Bons de réduction : comment gagner de précieux euros !

Les bons de réduction disponibles sont nombreux depuis qu’on peut les obtenir sur les sites, dans les mails ou même directement sur l’emballage des produits. Face à cela, une catégorie de personnes cherche par tous les moyens à accumuler le maximum de coupons pour pouvoir bénéficier d’un rabais dans des magasins ou sur des sites de vente en ligne.

Les bons de réduction à imprimer

A leur apparition, les bons de réduction étaient souvent des suites de chiffres et lettres qu’on pouvait imprimer et qu’on montrait à la caisse des magasins ou supermarché au moment de l’achat. Généralement, ils sont limités dans le temps, cela veut dire que s’ils ne sont pas utilisés durant la période de validité, ils n’ont plus aucune valeur. Lorsqu’une personne décide ainsi de stocker ses bons de réduction pour bénéficier de différentes remises sur divers produits, il faut bien faire attention de vérifier la date d’expiration du bon. En effet, on peut stocker les bons jusqu’au moment où on a vraiment besoin du produit ou de la marque qui est rattaché à ce coupon de réduction. Ceci permet de faire beaucoup plus d’économie d’argent lorsqu’on fait les courses.

Les bons de réduction utilisés avec une application mobile

Depuis quelques années, les applications sur le téléphone mobile sont devenues indispensables pour beaucoup de gens. Désormais, les bons de réduction peuvent également être utilisés grâce à des applications pour Iphone ou pour Androïd. Avec l’application, il n’est plus nécessaire d’aller surfer sur de nombreux sites, l’application elle-même propose déjà les bons en offrant la possibilité de filtrer par magasin ou par catégorie de produits. C’est ainsi qu’on peut faire une économie énorme car certains sites peuvent proposer des bons de réduction pour plus d’une centaine de marque.

Les remboursements obtenus sur les remises

Pour certains sites qui proposent des coupons de réduction, les remises ne se font pas forcément à la caisse mais il peut également s’agir d’un remboursement. Ainsi, une fois que la personne a acheté le produit concerné par le coupon, il peut scanner ce produit avec le ticket de caisse à travers l’application sur son smartphone, il peut ainsi obtenir un remboursement du montant de sa remise via un virement bancaire ou sur son compte Paypal quelques jours plus tard. Cette technique peut vraiment donner l’impression au consommateur qu’il a gagné de précieux euros tout en achetant un produit dont il avait réellement besoin.