Bien utiliser les sites web de cash-back

Qu’est-ce qu’un site de cash back ?

Les sites web de remises d’argent (ou cash back) génèrent des commissions lorsque les membres accèdent directement de leurs sites à des magasins ou services en ligne spécifiques et effectuent des achats. Le site web de cash back récompense ensuite les acheteurs en leur rendant un pourcentage de la commission versée par le site marchand.

Commissions et mécanisme de récompense des sites de cash back

Chaque site web de cash back est conventionné avec des sites marchands partenaires via des accords différents. En règle générale, 2% à 10% sont récompensés pour les achats au détail, jusqu’à 20% pour les achats de voyages et 30 à 40% pour les magazines. En outre, certains des sites les plus renommés proposent des promotions spéciales ou des offres quotidiennes qui augmentent le pourcentage de divers magasins en ligne pour une durée limitée.
Combien de temps faudra-t-il pour récupérer l’argent sur un site de cash back ?
Tous les sites de de cash back ont des politiques différentes en matière de temps d’attente pour récupérer de l’argent. Le délai peut s’étaler sur 90 jours au maximum et après que certaines conditions aient été remplies.

Conseils sur l’utilisation des sites web de cash back

1. Si un site de cash back facture des frais d’inscription, il s’agit probablement d’une arnaque. Il n’y a aucune raison pour que payer des frais pour faire vos achats.
2. Avant de vous inscrire, effectuez une recherche avec le mot « Avis » ou « Plaintes » ainsi que le nom du site. Si plusieurs pages contenant des avis négatifs sur le site de cash back vous sont proposées, cela atteste que le site n’est pas sérieux.
3. La comparaison des sites de cash back les plus réputés peut être faite en vous basant sur le nombre de plaintes émanant des utilisateurs. Ça vous facilitera grandement le choix d’un site au détriment d’un autre.
4. En sélectionnant quelques sites web de cash back, il est plus facile de sélectionner des sites marchands en ligne, d’avoir une idée sur les pourcentages de remises, d’autres réductions et conditions des sites. Bref C’est plus facile de recevoir les meilleures offres possibles.
5. Certains comparateurs peuvent vous aider à comparer les différents taux de remboursement proposés sur plusieurs sites de cash back. Cette tâche prendra beaucoup de temps si vous la ferez manuellement.
Déductions effectuées sur le montant total de l’achat
Les sites web de cash back vous indiqueront le montant en attente sur votre compte. Les nouveaux achats apparaîtront dans le compte en attente généralement quelques jours après l’achat. Cela ne signifie pas que l’argent réel peut encore être déduit, mais cela permet aux membres de s’assurer que tout a bien été crédité.

Malheureusement, il arrive parfois que les récompenses en attente (en espèces) montrent des déductions qui ne concordent pas avec les achats effectué par le membre du site de cash back. Cela peut se produire pour diverses raisons qui sont :

• La raison la plus évidente, et aussi la plus facile à comprendre pour les membres de sites de cash back, est quand ils renvoient tout ou une partie de l’achat. Le montant retourné sera déduit des récompenses de remise en argent originales indiquées comme étant en attente.
• Le membre a finalisé l’achat par téléphone ou en utilisant la fonctionnalité de chat en direct de la boutique en ligne. Étant donné que la personne à l’autre bout du fil ou de la ligne travaille également sur une sorte de commission, elle demandera probablement une commission pour la vente. Cela élimine toute commission qui aurait été versée au site web de remises cash back et au membre.
• Les modifications apportées à l’achat ont été effectuées directement via la boutique en ligne au lieu que le membre passe par le site de cash back. Lorsque cela se produit, la totalité de l’achat est souvent traitée comme un retour, même lors d’un échange. C’est pourquoi, avant d’apporter des modifications à un achat, il est important d’utiliser le lien vers la boutique en ligne qui est affiché sur le site de cash back pour que les modifications puissent être suivies et correctement calculées.
• Le membre a utilisé un code de coupon en ligne qui n’a pas été publié sur le site de cash back. Ainsi l’achat en question ne donnera plus lieu à une remise d’argent. L’utilisation de codes de coupon provenant de tout site de cash back autre que celui dans lequel ils sont publiés est presque toujours contraire à la politique classique des sites de cash back et entraînera des déductions partielles ou complètes des récompenses en remboursement.
• Lors de la commande d’un article, le membre d’un site de cash back a exploité un bon de réduction qui a été déduit du montant de l’achat. Quel que soit le site fourni, le bon annule la commission qui aurait été versée au site de cash back et au membre. Qu’on le veuille ou non, c’est généralement ce qui se passera.