Avant d’acheter en ligne, essayez de trouver un code de réduction et un échantillon !

De nombreuses personnes ne jurent plus que par les achats en ligne en ce moment. En plus de ne pas dépenser du temps et de l’argent pour les déplacements, acheter en ligne peut également procurer d’autres avantages en termes de réduction de prix ou d’autres offres promotionnelles. En outre, il est également possible de tester un nouveau produit sans avoir à l’acheter.

Les codes de réduction

Un code de réduction est généralement une suite de lettre et de chiffre qu’on peut trouver sur un site de vente en ligne, sur une publicité ou même dans le corps d’un mail qu’on a reçu. Avant de faire un achat en ligne, beaucoup de gens en ce moment essaient de trouver un code de réduction pour bénéficier d’une remise pouvant aller de 5% jusqu’à 20% du produit. Une fois obtenu, il suffit de l’inscrire sur un encart particulier sur le site lorsqu’on fait l’achat et la facture se voit diminuer. Un code de réduction, encore appelé code promo généralement ne peut servir que pour un seul achat.

Les échantillons offerts

Dans certains cas, un code promo permet de gagner des échantillons gratuits d’un produit en particulier. Ces offres sont habituellement destinées à lancer et faire connaître un produit par les consommateurs pour qu’ils puissent par la suite en partager l’expérience de consommation avec leur entourage. Si le produit leur plaît, l’achat viendra par la suite. Les spécialistes du marketing en ligne ne cessent de faire sortir chaque jour de nouvelles offres promotionnelles destinées à attirer des clients. L’objectif final étant de vendre toujours plus. Néanmoins, la limite de ces offres en ce moment est que des personnes malintentionnées se procurent beaucoup de ces échantillons et se permettent de les vendre au marché noir à un prix plus bas que le prix normal sur le site.

Les tests de produits

Certains sites comme Ma Vie En Couleurs permettent également aux consommateurs de devenir testeur de produits. On trouve beaucoup d’offres de ce genre sur les sites de vente de produits de beauté. En effet, le consommateur ne pourra vraiment connaître les avantages du produit et même comment se fait l’utilisation, que s’il commence à l’utiliser. En s’inscrivant sur le site, les meilleurs profils sont par la suite sélectionnés par des professionnels et les produits sont envoyés gratuitement au domicile du testeur. Ce dernier sera par la suite invité à partager ces avis et ces commentaires par rapport au produit testé. Les avis peuvent toutefois différés quant à l’appréciation du produit. Si des remarques sont redondantes, il peut être nécessaire de revoir quelques aspects du produit.